Le processus de l’autoguérison

La Naturopathie permet de stimuler les processus d’autoguérison de notre corps. Et ce grâce à une connaissance globale et cohérente de l’être humain et de la nature. C’est incontestablement l’une des meilleures approches préventives. Tout est là dans notre corps et dans la nature pour retrouver et garder une santé harmonieuse.

Les outils privilégiés de l’autoguérison en naturopathie sont la phytothérapie, la gémmothérapie, l’homéopathie, l’aromathérapie, certaines manipulations physiques comme par exemple, la réflexologie plantaire et de nombreuses techniques permettant de gérer notre ennemi n°1, le stress.

La naturopathie s’intéresse en premier lieu aux causes d’une maladie. Qu’elle soit chronique ou aiguë. La naturopathie vise à restaurer l’homéostasie, c’est­-à­-dire le processus physiologique qui permet de maintenir certaines constantes de l’organisme, nécessaires à son bon fonctionnement.

La fièvre, par exemple, est une réaction aigüe qui permet souvent au corps de se débarrasser d’une bactérie ou d’un virus. C’est un mécanisme d’autoguérison appelée auto­régulation. Si on empêche à ce mécanisme de s’effectuer, le corps va le répéter à plusieurs reprises et le résultat sera une maladie chronique. Lorsque le corps s’exprime, il est important de l’entendre et de le comprendre.

LES BIENFAITS

Les interventions naturopathiques ont pour but de favoriser le processus naturel de guérison de notre corps et non le contrer. Notre corps est doté d’une force qui lui permet de préserver sa santé et même de la rétablir lorsqu’il l’a perdue. Le naturopathe est là pour vous aider à reconstruire cette force en éliminant les perturbations.

La maladie est le résultat de certains dérèglements. Il est donc capital de soigner les causes pour se débarrasser des effets néfastes. C’est en éliminant les causes que l’on éliminera les symptômes.

La naturopathie apporte des solutions d’autoguérison durables dans bien des cas, qu’il s’agisse de maladies physiques, physiologiques, psychiques ou émotionnelles. Il est important d’apprendre aux patients à prévenir en suivant un mode de vie approprié aux besoins du corps. Dans le but de maximiser notre force vitale, notre bien­être et ainsi, avancer aisément dans l’âge.

Murielle Rouquet,

Réflexologue Naturopathe, Nutrtionniste

INSTITUT DE BEAUTÉ TOULOUSE

Newsletter

Adresse

4 rue Labeda
31000 Toulouse

Contact

0581975559
contact@zenementvotre.com

Horaires

Lun. – Mar. – Jeu. – Ven. : 9h – 19h
Mer. 9h – 20h | Sam. 10h-18h

Suivez-nous