Sélectionner une page
sos jambes lourdes

Vous avez les jambes lourdes ?

Voici 5 réflexes à adopter !

Pendant deux mois, vous êtes restée chez vous et vous vous êtes contentée de marcher d’une pièce à l’autre de votre habitation … Conséquence : vos jambes ont perdu de leur légèreté !

1. Évitez de porter des vêtements trop serrés !

Vous l’aurez vite compris :

  • Ils empêchent tout simplement le sang de circuler correctement, mais également la lymphe qui a pour rôle de transporter les déchets et toxines hors de votre corps.
  • Ils coincent les graisses qui s’épaississent et favorisent alors la rétention d’eau. Plus les graisses sont épaisses et plus elles sont difficiles à délocaliser !

2. Surélevez les pieds du bout de votre lit de 10cm !

Cela évitera la stagnation des liquides dans vos jambes et vos pieds pendant votre sommeil.

3. La douche écossaise et les bains de pieds alternants.

  • Pratiquez la douche écossaise chaque matin et soir pour favoriser la vasoconstriction. Elle vous procurera un bienfait immédiat : commencez à asperger vos orteils en remontant vers le haut de l’intérieur de vos jambes avec un jet d’eau froide.
  • Pensez également au bain de pieds alternant, une excellente méthode pour redonner de l’élasticité à vos veines : Remplissez une large bassine avec de l’eau à 37° et une autre avec de l’eau froide à 18°. Vous pouvez y rajoutez une petite poignée de sel gros de Guérande. Plongez vos pieds dans l’eau chaude en premier pendant 5 mn, puis dans l’eau froide pendant 10 à 15mn. Répétez le processus encore une ou deux fois. Terminez toujours pour le bain froid afin de provoquer une hyperthermie réactive, c’est-à-dire une irrigation sanguine renforcée due au stimulus froid. Séchez bien vos pieds et offrez leur un massage avec un gel rafraîchissant !

4. Un exercice cool et facile à faire tous les jours !

Allongez-vous jambes en l’air, les pieds posés à plat sur un mur, les jambes pliées à angle droit pour commencer. Glissez vos orteils comme si vous vouliez atteindre le haut du mur. Une petite musique sympa et on recommence 4 à 5 fois.

Finissez avec une crème veinotonique toujours en partant des chevilles et en remontant jusqu’au haut des cuisses, tout en douceur.

5. Les bons aliments et aides complémentaires

  • Favorisez les fruits et légumes riches en flavonoïdes : Citron, fruits rouges, raisin, brocolis, épinards, oignons, laitue, etc …
  • Au vu des excellents résultats obtenus auprès de nos clientes, nous vous recommandons une cure de 2 mois du « Duo Super Drainant de D-LAB ». Il draine les excès d’eau, relance la circulation sanguine, stimule l’élimination et affine la silhouette. On l’adore !
  • Pensez bien sûr aux soins minceur manuels & drainants
    prodigués par les mains en or de Caroline.
  • On pense également à continuer les soins à la maison avec le « Gel Cryotonic Phytomer »! Ce gel rafraîchissant pour le confort des jambes procure une sensation de bien-être immédiate, défatigue et tonifie la peau.

A très bientôt en toute légèreté !
Murielle ROUQUET

PRODUITS ASSOCIÉS

duo super drainant d-lab

Duo Sur Drainant

D-LAB Nutricosmetics

39.00€

.

Gel cryotonic phytomer

Gel Cryotonic

Phytomer

36.15€

SOINS ASSOCIÉS

massage minceur

Massage Minceur

Drainage Tonique

dès 35.00€

Zenement Vôtre

Découvrez les Avis de nos Clients
Lire les Avis
carte cadeau massages en institut
CARTE CADEAU

En quelques clics seulement !

Imprimable - Livrée chez Vous - Envoyée par Mail

Application zv