summer body blog

Comment préparer son summer body ?

Se demander comment préparer son summer body et militer pour l’acceptation de tous les corps ? C’est compatible ! L’objectif n’est pas de perdre 10kg pour oser porter un bikini, mais de gagner confiance en soi et sublimer son corps.

Lorsque les beaux jours arrivent, on se rend compte que l’hiver nous a laissé quelques souvenirs : teint terne, prise de poids, fatigue, mauvaises habitudes alimentaires… L’été arrivant à grand pas, il est parfois délicat de porter des tenues plus légères. On ne reconnaît plus notre corps dans le miroir, et on perd confiance en nous. Cette année, vous allez vous reprendre en main dès le printemps. Lisez nos conseils afin d’apprendre comment préparer votre summer body et rayonner dans votre maillot de bain !

1 – Prendre soin de son corps

Voici la première étape pour retrouver confiance en soi. L’image que nous reflétons est importante, il est normal de vouloir étoffer son apparence. Particulièrement en été, où notre corps est exposé à la vue de tous. La consommation de nourriture grasse durant l’hiver et, par corrélation, l’accumulation de kilos, nous enferme dans un sentiment d’inconfort.

Voici nos conseils pour sublimer son corps avant l’été :

Retrouver son poids de forme

L’objectif n’est pas de faire un régime draconien. L’intérêt est d’atteindre son poids de forme, c’est-à-dire le poids que l’on a l’habitude de faire. Chez Zenement Vôtre, votre institut de beauté à Toulouse, nous vous proposons un bilan minceur gratuit, ainsi que des massages minceur adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à demander conseil à nos expertes !

Drainer

Il se peut que la balance affiche toujours le même poids mais que vous vous sentiez gonflé, à l’étroit dans vos vêtements. Votre réseau système lymphatique doit être perturbé et n’élimine plus correctement l’eau et les déchets. Pour favoriser une circulation normale, vous pouvez avoir recours à des drainages lymphatiques. Adieu la rétention d’eau, bonjour le corps de rêve !

préparer son summer body : raffermir son corps

Raffermir

En hiver, nous avons tendance à délaisser notre routine sportive. Si votre peau semble s’affaisser, pourquoi ne pas utiliser des crèmes raffermissantes ? Phytomer propose son produit Morpho Designer pour tous les corps qui souhaitent retrouver fermeté et hydratation. Vous serez étonné de l’élasticité dont votre peau fera preuve.

2 – Chouchouter sa peau

Que serait un corps tonique sans une belle peau ? Lorsque l’on se demande comment préparer son summer body, on a tendance à oublier notre épiderme. Pourtant, entretenir sa peau et la préparer aux premiers rayons est indispensable pour resplendir tout en préservant sa santé. Un bronzage sans anticipation n’est jamais durable, et un bronzage sans protection n’est jamais sain !

Voici notre programme pour chouchouter sa peau avant l’exposition au soleil :

Gommer

Notre peau se régénère régulièrement afin de laisser place à des cellules neuves. Le souci, c’est qu’entre le maquillage, le froid, les couches de vêtements, la pollution… elle a parfois des difficultés à se renouveler. Pour l’aider, 2 gestes sont indispensables : la laisser respirer et l’exfolier. Les petits cristaux du gommage se chargeront d’éliminer les peaux mortes et de nettoyer les pores.

gommer et chouchouter sa peau

Protéger

Une exposition soudaine et prolongée au soleil peut avoir des conséquences néfastes pour votre peau et votre santé. Il est nécessaire de se protéger, par exemple avec les crèmes solaires Phytomer, afin d’éviter les coups de soleil, les brûlures, la sécheresse ainsi que l’apparition prématurée de rides ou de tâches. Comment préparer son summer body si on ne le préserve pas ?

Hydrater

Dernière étape et non des moindres, votre peau a besoin d’être hydratée quotidiennement. Surtout si vous souhaitez prolonger votre bronzage ! Le teint hâlé s’estompera moins rapidement sur un épiderme sain, protégé et correctement hydraté. Chez Zenement Vôtre, nous vous proposons une gamme de produits adaptés à votre taux d’exposition et votre type de peau.

3 – Ajuster son alimentation

Ce qu’il se passe à l’intérieur est visible à l’extérieur. Que ce soit une alimentation déséquilibrée, un blocage lymphatique ou une situation stressante, notre corps nous dénonce ouvertement. Si vous vous demandez comment préparer son summer body, c’est parce que vous savez que les 10 raclettes de cet hiver ont mis à mal votre régime alimentaire. Pas de culpabilité à avoir ! C’est en réajustant son alimentation que les résultats seront pérennes et efficaces.

Voici nos idées pour mieux s’alimenter à l’approche des beaux jours :

Détoxifier

Directement lié au blocage du réseau lymphatique, votre corps – et particulièrement votre foie – est engorgé de déchets et de toxines. Il faut le nettoyer avant de retrouver une alimentation équilibrée. Vous pouvez vous renseigner sur la cure détox qui sera la plus adaptée à vos besoins.

faire attention à son alimentation

Equilibrer

Exit les régimes contraignants, une bonne alimentation est une alimentation équilibrée. Le principal est de manger de tout, avec plaisir et modération. En revanche, certaines carences peuvent être tenaces. Il serait bon d’y pallier à l’aide de compléments alimentaires naturels. Nous pouvons vous conseiller sur les gélules D-LAB lors d’un rendez-vous avec notre nutritionniste.

Profiter

La principale réponse que nous apportons à la question « comment préparer son summer body ? » c’est de profiter ! Appréciez le retour des beaux jours, la perspective d’une journée à la plage, la joie de faire un barbecue. Votre corps s’adapte aux changements de saison. Avec un petit coup de pouce, vous pourrez arborer votre nouveau maillot avec fierté !

pour préparer son summer body : profiter de l'été !
Ces conseils peuvent être appliqués à n’importe quelle période de l’année. Parfois, il suffit que nous nous laissions aller trop longtemps pour perdre le goût de prendre soin de soi. Gardez cet article sous la main afin d’y revenir dessus, notamment lorsque vous avez besoin d’astuces pour retrouver votre sourire dans le miroir !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTITUT DE BEAUTÉ TOULOUSE

Newsletter

Adresse

4 rue Labeda
31000 Toulouse

Contact

0581975559
contact@zenementvotre.com

Horaires

Lun. - Mar. - Jeu. - Ven. : 9h - 19h
Mer. 9h - 20h | Sam. 10h-18h

Suivez-nous