Vous rêvez d’un ventre plat ?

Voici 5 petits conseils qui vont vous aider à y parvenir :

Conseil N°1 - Mangez des fibres, mais des insolubles !

Il y a deux sortes de fibres : les solubles et les insolubles. Les premières sont là pour réguler les taux de glycémie et de cholestérol dans le sang. Par contre, les fibres insolubles favorisent le transit intestinal, protègent de la constipation et vous aident à avoir un ventre plat.

Vous les trouverez dans les céréales, les fruits, les légumes ainsi que dans les légumineuses, telles que les lentilles, les haricots blancs, rouges, etc …Grâce à cet apport en fibres insolubles, vous aurez la sensation d’être rassasié plus longtemps et vous aurez moins envie de grignoter avant le prochain repas.

Conseil N°2 - Choisissez des aliments à index glycémique bas !

L’index glycémique (IG) nous permet de connaître le taux de sucre qu’un aliment apporte dans le sang. Vous trouverez des tableaux de classement d’index glycémique sur internet ou dans les livres de Michel Montignac. Prenez soin de choisir des aliments à index glycémique bas (pas plus de 35), tels que les céréales complètes, les légumes et les fruits, les légumineuses, etc … car ils auront peu d’influence sur l’insuline. Lorsque la graisse s’accumule au niveau de l’abdomen, il y a le plus souvent une résistance à l’insuline. Cela signifie que les capteurs d’insuline sont usés ou plus assez nombreux pour récupérer l’insuline. Celle-­ci s’accumule et provoque un excès de graisse sous la peau et autour des organes de l’abdomen pouvant amener à de sérieux problèmes de santé.

Conseil N°3 - Mangez des bons gras !

Si vous voulez un ventre plat, mangez gras ! Mais attention, pas n’importe quel gras ! Misez sur les acides gras insaturés que vous trouverez dans les amandes, les noix, les avocats, l’huile d’olive, etc … Il est conseillé d’en manger la valeur d’une cuillerée à soupe à chacun de nos repas. Pensez que la graisse abdominale et ventrale est dangereuse pour votre santé car elle se niche autour de vos organes. Et vous pouvez être confronté très vite à des problèmes de cholestérol, d’hypertension, cardiovasculaire, …

Conseil N°4 - Prenez le bon draineur !

Restons réalistes ! Les draineurs ne peuvent être efficaces que lorsque vous adoptez également une alimentation saine. Tous les draineurs ne se valent pas. Personnellement, je préconise les draineurs du laboratoire D-LAB qui tiennent compte du morphotype de chacun (en vente dans notre institut) ou la gemmothérapie, la science des bourgeons, avec laquelle les résultats sont excellents. N’hésitez pas à prendre un rendez-­vous en naturopathie ou en chrononutrition afin de savoir ce qui vous convient le mieux. Si vous souffrez de rétention d’eau, accordez votre préférence au thé vert, au pissenlit, à la piloselle, etc …

Conseil N°5 - Bougez !

Oubliez les abdos ! Ils vous muscleront certes, mais ils ne vous feront pas perdre votre ventre ou votre graisse abdominale. Préférez la natation, la marche à pied rapide ou encore le vélo et surtout armez vous de patience car il est très difficile et long de se débarrasser de cette vilaine graisse, surtout en ce qui nous concerne, nous les femmes. Les hommes y parviendront plus rapidement.

INSTITUT DE BEAUTÉ TOULOUSE

Newsletter

Adresse

4 rue Labeda
31000 Toulouse

Contact

0581975559
contact@zenementvotre.com

Horaires

Lun. – Mar. – Jeu. – Ven. : 9h – 19h
Mer. 9h – 20h | Sam. 10h-18h

Suivez-nous

Réserver - Offrir